Hathors's blog

Une egyptienne qui s'aventure dans le royaume des blogs ... Des avis , des pensees, des reflexions personelles de mon quotidien et de mon veccu alors on verra comment ca va se paufiner au fur et a mesure!.Ici j'adhere pas a coluche lorsqu'il a dit : "Je suis large d'esprit et n'admets pas qu'on dise le contraire" Vos commentaires seront toujours les bienvenus.

mercredi, août 02, 2006

Obscurantisme... ‘Se voiler’ l’esprit

En parcourant des blogs de l’arene egyptienne , je suis tombee sur quelques uns qui pronent une ideologie « Obscurantiste » que ca soit a travers leurs posts qui attaquent d’autres bloggeurs ou dans leurs commentaires qu’ils laissent sur un blog apres le post de l’auteur .

Attention ! Je ne suis pas du tout contre la liberte de l’expression , le debat constructif ou la divergeance des opinions . C’est normal qu’il y est plusieurs avis a propos d’un sujet ou idee et c’est tout a fait normal que tout le monde ne soit pas d’accord avec . Heureusement d’ailleurs , car si tout le monde etait toujours d’accord , la vie sera monotone et il y aura pas un echange constructif pour enrichir notre pensee humaine .

Ce que je critique dans le milieu des bloggeurs egyptiens , c’est que quelques uns se permettent de critiquer d’une facon politiquement incorecte un autre bloggeur car ce dernier n’a pas les memes idees ou valeurs ....On peut bien se debatre , en ayant des arguments , mais aller jusqu’aux insultes ceci nous revele que la personne qui critique n’est pas capable d’accepter la difference . Cette personne qui critique sans arguments valables et de cette maniere tres vulgaire , on peut la decrire en tant que quelqu’un qui a une phobie et un malaise vis a vis des idees ou valeurs differentes des siennes !!

Donc pour moi ce genre de personne qui pronemt la liberte d’expression mais qui au meme temps veut censurer et assasiner ideologiquement une autre pensee ou avis , est pour moi une personne fachiste et totalitaire .Je crois que si on veut la democracie , il faut tout d’abord l’apprendre . A aujourd’hui , je ne vois pas beaucoups de bloggeurs qui ont cet esprit et cette tolerence pour accepter nos differences.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home