Hathors's blog

Une egyptienne qui s'aventure dans le royaume des blogs ... Des avis , des pensees, des reflexions personelles de mon quotidien et de mon veccu alors on verra comment ca va se paufiner au fur et a mesure!.Ici j'adhere pas a coluche lorsqu'il a dit : "Je suis large d'esprit et n'admets pas qu'on dise le contraire" Vos commentaires seront toujours les bienvenus.

jeudi, août 10, 2006

Un vieux cahier au fond d'un tiroire

Ah ! j’ai la haine , je rale GRRR… Hier par inadvertance j’ai renverse mon verre d’eau sur mon pc portable et c’est la mort totale . Il dit plus rien du tout . Il va falloir que j’aille voir un magasin d’informatique pour voir si je peus le reparer.
Sinon j’utilise maintenant le veille ordi. qui va a la vitesse d’une tortue en le comparant a mon defunt portable. Bref ! en essayant de remettre de l’ordre a mon bureau apres l’accident du verre d’eau je me suis retrouvee en train de refaire completement le menage de mon bureau et la je suis tombee sur un cahier dont j’ai oublie carrement l’existence au fond d’un tiroire que j’ouvre rarement.Avec beaucoups de joies , j’ai pris ce cahier et j’ai commence a le feuilleter et la beaucoups de vieux souvenirs ont jailli de ses pages …Ce cahier n’etait pas un journal seulement , mais c’etait a la fois un agenda , une liste des choses a faire ,un journal ( pas tres regulier) , une pense bete et de temps en temps un cahier de desseins et meme un annuaire telephonique !.J ‘ai commence a rigole en parcourant les pages au fur et a mesure car je me suis rendue compte a quel point j’etais beaucoups plus optimiste sur certaines questions et beaucoup plus naive sur d’autres. Mais bon ! j’etais aussi beaucoups plus jeune . C’est drole comment on change souvent de perspective en prenant de l’age…J’ai relu des phrases ecrites par mes propres mains il y a quelques annees et j’avais l’impression que c’etait une autre personne qui les a redige . Tenez , en voici des extraits de ce cahier :

Quand je vais grandir je vais me transformer en garcon’ un projet auquel jai change d’avis quand j’ai grandi…mais je suppose que c’etait du a mon attitude de garcon manque.

Quand j’aurai ma propre maison, il n’y aura pas de plantes…’ Ah oui c’est vrai , quand j’etais gosse j’avais cette phobie de toutes sortes de plantes depuis que j’avais vu un dessein anime ou les plantes mangeaient les hommes… Maintenant c’est bon, cette peur des plantes n’existe plus !

La pluie , c’est lorsque les anges la haut ouvrent les robinets bla bla bla….
Eh oui , je pensais que lorsqu’il pleuvait c’etait des anges dans le ciel assis a cote de gros robinets qu’ils ouvraient !

Et quelques pages plus loin et aussi quelques annees plus tard ,

Aujourd’hui X m’a regarde et m’a meme dit bonjour a la recre. …Oh il m’aime surement’Ha ha ha , comme j’etais tres naive ! J’avais meme compose un poeme pour lui.

Je veux etre une biologiste sous-marine ‘ Biensure apres avoir eu ma dose des documentaires de Cousteau je voulais etre une biologiste sous marine et j’ai reussi d’avoir un microscope pour mon anniversaire .
Bon a aujourd’hui les seuls choses que j’ai realise de ce reve c’est avoir appris la plongee et d’etre sous les Sunlights des Tropiques juste pour les vacances, mais la biologie ….oups je l’ai oubliee celle la.


Finalement j’ai referme ce cahier et je l’ai remis a sa place dans ce tiroire que j’ouvre rarement
!

8 Comments:

At 10 août, 2006 11:33, Blogger Amira said...

Tiens tiens tiens... je ne suis pas la seule à renverser des verres d'eau sur mon ordi, oufffff... le mien non plus ne fonctionnait plus après ce déplorable accident, j'ai séché l'eau avec mon seche cheveux et hop qq minutes après il refonctionnait !

 
At 10 août, 2006 14:05, Blogger HATHOR said...

Merci en tous cas pour le conseil !!! Mais ca marche toujours pas .

 
At 10 août, 2006 23:33, Anonymous maddi said...

"Biensure apres avoir eu ma dose des documentaires de Cousteau je voulais etre une biologiste sous marine"

je fais aussi partie de la génération élevée aux documentaires de Cousteau.... J'aurais aussi aimé être biologiste sous-marine. Etonnant l'influence qu'a eu cet homme sur des milliers d'enfants

 
At 11 août, 2006 00:01, Blogger HATHOR said...

Certes !
Mais meme a aujourd'hui en tant qu'adulte j'aime toujours revoire ces documentaires...

 
At 31 août, 2006 05:33, Blogger LANTERNIX said...

Salut!
C'est pas vrai que tous les Egyptiens bloguent en Anglais ou en Arabe. Y a pas mal de Francophones en Egypte quand meme ;)A+
Lanternix

 
At 31 août, 2006 08:03, Blogger HATHOR said...

Salut Lanternix,

Je n'ai jamais dit que je suis LA SEULE egyptienne francophone.Certes il y a beaucoups d'egyptiens qui parlent le francais et l'Egypte fait meme partie de la francophonie...
Sinon au niveau des blogs egyptiens , j'en n'ai pas encore croise en francais...Si t'as des liens merci de me les communiquer...:)

 
At 10 septembre, 2006 21:38, Blogger LANTERNIX said...

Ben tu pourrais commencer avec le mien :) Sinon, je te rendrai au courant des que j'en trouve d'autres.
Une bonne semaine.
Lanternix

 
At 11 septembre, 2006 20:14, Blogger HATHOR said...

Merci Lanternix :)

Je t'ai posté un commentaire sur ton blog sous la note traitant le décés de Naguib Mahfouz!

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home