Hathors's blog

Une egyptienne qui s'aventure dans le royaume des blogs ... Des avis , des pensees, des reflexions personelles de mon quotidien et de mon veccu alors on verra comment ca va se paufiner au fur et a mesure!.Ici j'adhere pas a coluche lorsqu'il a dit : "Je suis large d'esprit et n'admets pas qu'on dise le contraire" Vos commentaires seront toujours les bienvenus.

samedi, septembre 02, 2006

C'était hier...

Il y a quelques jours je me suis retrouvée avec S, une amie d’enfance, dans ce vieux café du centre ville dont les murs sont ornés avec tous ces tableaux qui évoquent tout un passé, glorieux pour certains et tumultueux pour d’autres, je ne sais pas !

Bref, ce rendez vous avec elle,était planifié depuis des semaines pour se rattraper sur toutes ces années où on s’étaient perdues de vue toutes les deux. C’était vraiment super de revivre tous ces souvenirs de notre enfance , ces souvenirs qu’on a partagé ensemble et qui nous ont fait tellement marrer en les évoquant.On en a tellement rigolé que je pense qu’on du attiré les regards curieux des autres clients présents dans ce café et certainement celui du serveur qui enfin est venu nous demander ce qu’on voulait commander.

Aprés avoir été servies finalement , S avec son fameux sourir de « J’ai un secret », m’a dit en allumant une cigarette :

‘Ecoutes je vai te dire un secret que je peux pas garder pour moi toute seule’

Moi, avec avidité lorsqu’il s’agit de secrets :

Un secret ! ben vas y S , tu sais trés bien que je suis toujours à l’écoute, et surtout avec toi, avec tous tes secrets !’

S, en tirant sur sa cigarette me répondit :

‘Mais tu me promets que tu seras pas choquée ?’

Moi, l’air étonnée :

‘Choquée ! Je crois qu’il n’y a plus rien qui me choque aujourd’hui. Allez fais moi confience ! tu te rapelles quand on était encore gosses , on m’appelait LE SPHINX parce que tout ce qu’on me confiait se noyait à jamais dans les abîmes de mon silence’ lui ai je balancé en rigolant.

Là , la Miss se redressa sur sa chaise et tira cette fois ci une profonde taffe de nicotine et avec une voix de quelqu’un en transe, me dit rêveuse :

‘C’était hier !

Hier on s’est retrouvé lui et moi dans un monde loin de tout. Loin du passé et loin du future. Loin de ce que chacun était, et loin de ce que chacun sera…Un monde où les repéres ne ressemblent plus à ceux qu’on connaît depuis notre existence.

Hier c’etait notre présent à nous deux seulement. Un présent intemporel où nos vies se sont croisées dans cet espace indefini du temps où il n’y avait qu’une seule vérité . Une vérité que depuis l’éternité chacun de nous recherche sans explication et sans remords !

Une vérité retrouvée lorsque chacun a osé de se noyer dans l’abime sans fond du regard de l’autre pour tenter de denuder son âme et dévoiler son désir .

Hier , nos cœurs ont battu avec artifices et nos souffles se sont accelerés lorsque nos corps se sont confondus l’un dans l’autre à la recherche de cette vérité qu’on a retrouvé avec extase dans la fusion de nos deux êtres.

C’est une vérité qui s’est dévoilée dans toute sa splendeur devant nos yeux, lorsque nos peaux étaient effleurées par les caresses de l’autre, lorsque nos lévres ont gôuté à nos sueurs salées de nos corps enflamés, lorsque nos êtres ont vibrés ensembles et en harmonie sur le rythme des battements de nos cœurs

Moi sous l’emprise de ces paroles :

‘Wow ! mais c’est très mystique je trouve. Alors… ?’

S, en me regardant avec un air narquois :

’Alors quoi !, c’était hier je t’es dit.Un moment indéfini du temps qui a fait que nos destins se sont juste unis par hasard en quête de cette vérité et puis chacun est reparti sur son chemin ‘

Moi :

'T’inquiétes, je suis sûre qu’il y en aura d’autres rencontres à des moments indéfinis dans ta vie pour retrouver la vérité. Mais est ce bien la seule VERITE, c'est ça la question ??’

3 Comments:

At 03 septembre, 2006 10:25, Blogger Herlock Sholmes said...

Cogito ergo sum?

 
At 03 septembre, 2006 12:03, Blogger HATHOR said...

'Je ne connais pas le tout si je ne connais pas les parties, et je ne connais pas les parties si je ne connais pas le tout'

 
At 04 septembre, 2006 13:23, Anonymous Le Rital said...

Ouf! mais c'est une dissertation de Philo. par là!

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home