Hathors's blog

Une egyptienne qui s'aventure dans le royaume des blogs ... Des avis , des pensees, des reflexions personelles de mon quotidien et de mon veccu alors on verra comment ca va se paufiner au fur et a mesure!.Ici j'adhere pas a coluche lorsqu'il a dit : "Je suis large d'esprit et n'admets pas qu'on dise le contraire" Vos commentaires seront toujours les bienvenus.

mercredi, avril 25, 2007

"Taggée" depuis quelque temps....

Mon Fourre tout

J’ai été ‘taggée’ il y a quelques temps ( il y a 2 ou 3 mois) par Carmen. Elle voulait savoir le contenu essentiel des sacs que portent quelques bloggeurs. Eh bien, voici la réponse qui arrive après un très grand retard inexcusable.

Milles Excuses !! Mais j’étais très occupée jusqu'aux oreilles ces derniers temps.

1- Le Sac : Je n’ai que des sacs style « fourre tout ». Ils peuvent êtres des sacs avec une bandoulière normale que je porte de préférence croisée par-dessus mon épaule droite, ou des sacs style « sac à dot », l’essentiel pour moi et de toujours avoir les mains libres.

Je sais bien et je l’admet que ils ne sont pas esthétiquement beaux & féminins, mais je m’en fou car le confort & le côte pratique dans ce cas prennent le dessus pour moi & surtout que j’ai beaucoup de choses que je considère essentielles à mon quotidien & auxquelles je peux jamais m’en séparer.

2- Le porte clés : Tout le monde en a je suppose ! Tous les homos sapiens sur cette terre en ont d’une manière ou d’une autre. Que ça soit des clés de voitures, maisons, bureaux, tiroirs, placards, garages, de vie, de Sol, ou de cœurs. Bref, ils sont essentiels pour enfermer quelque chose, quelqu’un ou même des secrets.

Pour mon cas, je préfère que mon porte clés soit avec une longue lanière pour que je puisse a tout moments les retrouver facilement dans mon sac. Aussi, comme j’ai toujours l’habitude de paumer mes affaires partout, une longue lanière me permet de les avoir toujours autour du coup s’ils ne sont pas dans mon sac ! Quelle horreur de rentrer à la maison et de découvrir l’atroce réalité d’avoir perdu ses clés.

3- Le Porte monnaie : Article obligé ! On ne peut pas s’en passer non plus dans ce monde… Là aussi, je les aime grands, afin de pouvoir ranger dedans toutes pièces d’identités, photos, timbres, quelques cartes de visite. Ah j’allais oublier ! et de l’argent bien sur, sous forme de salles billets ou de cartes à puces. Heureusement, qu’en Egypte les pièces de monnaie sont très très rares, sinon mon porte monnaie allait peser des tonnes. (d’ailleurs si on a la chance d’en avoir, on les considère comme des pièces de collections aujourd’hui !),

4- Les Cigarettes : Eh oui, je fume et j’entends bien vos conseils de non fumeurs que ce n’est pas bien pour la santé etc. etc.

Bon, on a tous nos défauts, et là je déclare qu’un de mes défauts est bien la ‘cigarette’. J’aime bien ranger mes cigarettes dans un étui en argent, et surtout un vieux déniché dans les bazars ou les brocantes. On a l’impression d’être dans ces vieux films en noir et blanc. Ca devient aussi un rituel d’ouvrir son étui pour prendre une cigarette, mais avant de l’allumer, il faut bien la taper contre le couvercle pour bien tasser le tabac. Bien sur, avec tout ça, un briquet est un must. Mais personnellement, je ne mets pas beaucoup d’importance sur cet article du moment où ça marche. Quelle horreur, d’avoir une envie de fumer et de ne pas avoir du feu !

5- L’Ipod : Très bon outil pour se déconnecter automatiquement lorsqu’il y a une conversation autour de vous qui vous énerve et dans laquelle vous n’êtes pas impliqué pour pouvoir donner votre avis. Aussi, pour faire passer le temps lorsqu’on est obliger d’attendre son tour quelque part. Mais surtout parce je suis une grande fana de musique et je ne peux pas vivre un seul jour sans l’écouter.

6- La Clé USB : Eh oui, une autre clé ! Mais aussi, cette clé est primordiale pour moi. Elle est très pratique pour mon travail.

7- Eau de Toilette : J’aime pas les parfums, je trouve qu’ils sentent très forts et surtout lorsqu’on est dans un endroit clos ou il y plusieurs personnes de la gente féminine ! Mon nez se bouche automatiquement dans cet océan de senteurs trop agressives. L’eau de toilette est plus douce et moins agressive. (Eh ! J’aime bien Hugo Boss & Calvin Klein ! On ne sait jamais si un jour vous voulez me faire un cadeau…)

8- Ma trousse : Tout le monde va croire que c’est ma trousse de maquillage. Eh bien non ! Absolument pas ! Je suis désolée de vous décevoir. Je ne suis pas le type à se maquiller toutes les deux minutes donc obligée d’avoir ma trousse de maquillage partout avec moi ! Je me maquille légèrement et qu’une seule fois avant de sortir… Cette trousse est tout simplement ma trousse de stylos ! J’aime toujours écrire avec mes propres stylos ! et mes propres couleurs. Aussi vu que la papeterie disparaît toujours mystérieusement dans mon lieu de travail, c’est un moyen efficace de ne pas tomber en panne de stylos. Dedans il y a des stylos, crayons, une paire de ciseaux, un taille crayon, de la colle et une gomme.

9- De la baume pour les lèvres : J’ai les lèvres qui ont tendance à gercer et surtout en hivers. Donc j’ai recours au baume à lèvres. Je les aime bien aux goûts de fraises ou de menthe.

10- Des Bonbons : Comme je suis quelqu’un qui n’aime pas trop le sucré ! Bizarre Non ! Donc je suis obligée de palier ce manque d’aliment par des bonbons que je mange surtout après avoir bu beaucoup de café ou fumer. Mon goût préféré : Les Bonbons aux réglisses.

11- Mon portable : Je n’aime pas beaucoup les téléphones ! Et je ne suis pas le genre à papoter toute la journée avec mon portable. Je l’ai parce que c’est un ‘must’ et aussi pour son côté pratique dans quelques situations aujourd’hui ! Je m’en sers plus souvent si on veut me joindre. Donc j’ai opté pour un simple téléphone portable opérationnel et fonctionnel et je suis très contente avec !

Alors je tague personne parmi les bloggeurs, car je pense que tout le monde l’a déjà fait…et je suis bien la dernière.

Libellés :

2 Comments:

At 29 avril, 2007 12:05, Blogger Herlock Sholmes said...

Smoking is bad for you

 
At 01 mai, 2007 20:52, Blogger Hathor said...

Yeh... I know... But I really that we that, we all live "One Life"....

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home