Hathors's blog

Une egyptienne qui s'aventure dans le royaume des blogs ... Des avis , des pensees, des reflexions personelles de mon quotidien et de mon veccu alors on verra comment ca va se paufiner au fur et a mesure!.Ici j'adhere pas a coluche lorsqu'il a dit : "Je suis large d'esprit et n'admets pas qu'on dise le contraire" Vos commentaires seront toujours les bienvenus.

mardi, juin 12, 2007

Eh ca me fait toujour rire quand j'y pense!

Pleins de situations 'comiques' me reviennent encore aujourd'hui de mon 'veccu', et surtout en Egypte:


- le Temple de Louxor est bien une merveille architectural,mais juste une question qui me prends la tete: Pourquoi l'a-t-'on construit en plein centre ville de Louxor? :0)


- Apres une excursion par avion pour les temples d'Abou Simbel, quelqun a fait cette reflexion apres qu'il etait informe qu'en volant d'Assouan pour Abou Simbel, qu'on traversait le Tropique du Cancer:
'Excusez moi, mais j'ai vraiment pas vu de l'avion le Tropique du Cancer durant notre vol Assouan-Abou Simbel ??? :0)


-Les Anciens egyptiens etaient ils des coptes ou musulmans?? :0)


- Panne technique durant un vol, toujours entre Assouan et Abou Simbel, donc pour des mesures de securite, le vol etait detourne vers l'aeroport du Caire, ou il y a une piste d'atterissage de point de vue longueur plus convenante a notre probleme hydraulyque survenu durant notre approche finale de l'aeroport d'Abou Simbel (Quelle Peure c'etait!!).
La, durant notre approche du Caire, quelqun pose cette question:
'Excusez moi, mais sommes nous detournes par des Pirates d'Air??

Quois? Attendez Madame, mais detourner un avion en destination d'Abou Simbel sur l'aeroport du Caire, C'est une blague meme pour les Pirates d'Airs amateurs :0)



-Durant une minie meharee dans le desert du Sinai,on avait avec nous cette personne que tout les dromadaires refusaient obstinement de transporter! Mysterieusement, il etait la seule pesonne parmi nous, que cette animal reniche.

On lui a meme echange a plusieurs reprises son dromadaire (meme avec le mien :)), mais a cahque fois l'animal refusait de se lever pour l'enmenez a bonnne destination comme pour le reste de nos caravanniers...

Resultat, il nous a toujours suivi le pauvre pendant 1 jour 1/2 a pieds..
Ils sont vraiment obstine ces dromadaires! 'Quand on aime pas, on aime pas'

- A Alex. un jour voici nos 12 avanturiers la veille de notre Grande Decouverte du Desert de l'Ouest avec tout ses fabuleux Oasis, attables a midi pour le dejeuner dans ce restaurant avec une magnifique vue sur la Mediterranee ..

Lorsqu'une dame en me voyant s'assoire me dit sur un ton vraiment serieux: 'Mais avec vous on sera vraiment 13 a table, et ca porte malheur!!!!

Quoi?...Ok!!!, Je me retourne aux serveurs pour leurs demander des couverts en plus pour nous chauffeurs qui mangeaient deja entre eux 'joyeusement' a la table derriere nous, pour venir nous rejoindre a notre table..Et comme ca au lieu d'etre 13 on sera !17..(Je ne sais vraiment pas si 17 est aussi un chiffre porte malheur a table!)

J'avais l'impression qu'ils ont accepte mon invitation plus par politesse..et peut etre surtout pour leur 'Backchiche' a la fin du sejour , il faut pas l'oublier!!

Mais en tout cas, depuis ce jour la et meme dans le desert le plus profond, ils etaient les pauvres obliges de partager leurs 3 repas avec nous!!!

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home