Hathors's blog

Une egyptienne qui s'aventure dans le royaume des blogs ... Des avis , des pensees, des reflexions personelles de mon quotidien et de mon veccu alors on verra comment ca va se paufiner au fur et a mesure!.Ici j'adhere pas a coluche lorsqu'il a dit : "Je suis large d'esprit et n'admets pas qu'on dise le contraire" Vos commentaires seront toujours les bienvenus.

lundi, juin 11, 2007

Idir & Berberes

Idir, un compositeur d'origine algerienne, nous fait vraiment decouvrir & aimer ces terres berberes, leurs mots ou leurs expressions!!!
Avec, sa musique je peux bien revoir en me refermant les yeux, les pays berberes du Maroc, du Sud de la Tunisie ou encore l'Egypte avec l'oasis de Siwa..


J'aime bien sa musique , mais je comprend pas grands choses de la langue berbere, sauf peut etre un ou deux mots que j'arrive a reconaitre dans ses paroles chantes , "Karousette el Zeit= Bouteille d'huile ou lampe a l'huile' & aussi "Sarrout= Clef", grace a des sejours antecedants au Maroc & en Tunisie...

En tout cas, sa musique est magique et marie bien les chants berberes avec des airs soient celtes, Andalouses, Nordiques, ou Corses!!!!

Idir, vraiment un artiste a decouvrir....

Regardez

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home